Headerbild Flechtprodukte in der Medizintechnik

Innovations en technologie médicale –
un sujet qui nous tient à cœur.

Des stents modernes, tressés en fils de Nitinol (= nickel-titane) d’épaisseur micrométrique, renforcent les vaisseaux sanguins humains endommagés. Ces stents en Nitinol sont composés de 16 à 288 fils. Dans le domaine médical, le nombre de fils s’élève le plus souvent à 24, 32, 48, 64, 80, 96 ou 144. La pose d’implants ombrelles appelés « occluders » et tressés de fils métalliques ultra-fins permet de remédier à des malformations cardiaques. Sur chacun des métiers à tresser pour le médical, une programmation rigoureuse, des dispositifs de contrôle ainsi que des systèmes de tirage sur mesure assurent une qualité de stents haute et constante.

Pour de nombreuses opérations, c’est du matériel de suture tressé en soie, fibres UHMWPE ou en matière résorbable qui est utilisé. Les nouveautés? Des structures tressées spéciales auxquelles on a, entre autres, recours lors d’opérations. Ces articles se distinguent par le fait que certaines parties de la tresse comportent un fil de marquage de couleur différente qui aide le chirurgien à effectuer tous les points de suture de la bonne longueur.

Un métier à tresser traditionnel est là bien sûr beaucoup moins polyvalent. En effet, une telle machine ne peut être utilisée qu’avec soit la totalité des fuseaux pour laquelle elle a été conçue, soit la moitié de ce nombre de fuseaux.


HERZOG GmbH
Am Alexanderhaus 160
26127 Oldenburg

  • +49 441 3008-0
  • +49 441 3008-100